Agathe et Cindy

Publié le par mam.irene

INTERVIEW CROISEE

Agathe : avec les beaux jours, on a envie de faire plein de choses, toi au contraire, tu disparais... serais-tu allergique au soleil de la bloggosphère ?
Cindy : ce n'est pas au soleil de la blogosphère que je suis allergique mais au fait d'être enfermée toute la journée quand dehors il fait trop beau (voir note à ce sujet). Donc dès que je peux mettre le nez dehors, hop je vais rendre l'air et je rentre tard. Donc ensuite j'ai plein de choses à faire à la maison et pas du tout le courage d'allumer le PC.

Et toi Agathe, est-ce que tu te sens heureuse avec l'arrivée des beaux jours ?

Agathe : je revis, le soleil m'est indispensable comme l'eau et l'amour, j'ai envie de faire pleins de choses, de créer, de vivre à fond la vie... J'ai envie de connaitre de nouveaux mondes, de nouvelles aventures...

   


Agathe : on brûle d'envie de voir notre Cindy vivre une belle histoire dans sa fourmillère, j'espère que tu ne vas pas quitter la fourmillère pour bosser dans une termitière ou un nid de guêpe ?
Cindy : en vrai, je vais peut-être devoir déménager de ma fourmilière vers la maison mère. Mais la Cindy du blog a encore de beaux jours devant elle chez ERMT. A ce propos, "madame l'auteure" se demande si elle doit poursuivre les aventures de Cindy sur le blog ou remettre en forme le roman de la cigale pour lui faire tenter sa chance chez un éditeur... Si je n'ose pas l'envoyer, je pourrais toujours le republier ici sous sa nouvelle forme !

Et toi Agathe, est-ce que tu n'aimerais pas tenter ta chance sur le papier ?

Agathe, moi si, mais Irène, ça ne l'interesse pas plus que ça. Ne le répète pas, mais elle est flémarde, dès qu'une aventure est finie, au lieu de l'améliorer, de la peaufiner, elle passe à autre chose. Le roman de la cigale sera dans les kiosques bien avant mes aventures... Je le crains... A moins qu'elle ne s'associe avec quelqu'un de plus motivé, tu as une idée ?...

   


Agathe : tu te sens bien dans ton nouveau blog ?
Cindy : très ! Je me sens vraiment plus à mon aise que dans le précédent pour pouvoir m'exprimer comme je le sens.

Agathe, que penses-tu du fait qu'Irène squatte ton blog chez OB au lieu de publier chez elle ?

Agathe : Irène récupère petit à petit mon blog, le sien est un peu moribond et je la comprends.

   


Agathe : j'ai envie de vivre de nouvelles aventures, j'espère qu'Irène va trouver pleins d'idées et toi, tu vas bousculer un peu ta créatrice ?
Cindy : j'aimerais bien qu'elle arrête de se balader au soleil et se remette à écrire mes aventures. Ou qu'elle attaque la nouvelle nouvelle. Ou qu'elle reprenne son projet de transformer la petite nouvelle écrite pour le concours de Vivre Mieux magazine en un feuilleton sur son blog. Mais pour le moment, impossible de lui faire entendre raison : elle a besoin de s'aérer la tête et je n'arrive pas à la tenir devant un PC !

Agathe, pourrais-tu nous faire quelques confidences sur les projets ultra-secrets d'Irène ? Quelles vont être tes prochaines aventures ?

Agathe, si elle le savait elle même... elle est en train de ressuciter Nanie, elle se prend pour une journaliste... Elle devrait un peu canaliser son énergie !... Sur moi...

   


Agathe : Bon, on a raté un peu la mise sur orbite conjointe de l'interview de Nono, mais on s'en est bien sorties, non ? On passe à qui maintenant ?
Cindy : Madmwazl et Miss-Térieuse ? J'aimerais bien la/les interviewer, pas toi ?

Agathe : une interview de ma neuneu préférée, ça marche. Je ne connais pas Miss Térieuse... Envoie moi son lien... Moi j'aime bien Manumeuh ! Tu connais ?

Agathe, est-ce qu'Irène compte continuer ses portraits ?

Agathe : oui, elle adore ça... Avec les interviews et mes aventures, elle pourait écrire à plein temps...

   


Agathe : où en es-tu dans tes projets de BD ?
Cindy : pas bien loin... Et toi ?

Agathe : ne m'en parle pas : on organise une sortie, un repas,Irène prend des photos et fait des BD, elle les encadre, tu viens chez nous, il y a de la lecture sur tous les murs...

Agathe : ça se prépare bien la crémaillère ?

Cindy : la première à avoir répondu est bien sûr Irène ! J'espère que j'aurais d'autres mails pour pouvoir faire une grande note.

Agathe et Irène, comptez-vous inviter aussi des amis blogueurs chez vous ?

Nous sommes très accueillantes : c'est une idée à creuser.

Ainsi se termine l'interview croisée de Cindy et Agathe : vous trouverez la sienne ici :

http://lacigalechezlesfourmis.over-blog.com/article-6356693.html

Publié dans interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article