interview de JC

Publié le par mam.irene

)- tu me dis par mail que c'est ta première interview, JC, alors comme moi
aussi c'est la première fois... Que je t'interviewe... C'est presque notre
première surprise partie ?

Totalement c’est une première , alors je vais essayer de ne pas trop dire de bêtises
 Ah bon ? (petite moue boudeuse et déçue)...
 Un peu, non ? Oui même beaucoup
 
)- Ton blog principal, JC l'équipe de choc, est décapant, je l'ai connu il ya déjà longtemps en suivant un lien chez un autre JC (Jean Christophe Bataille). Continues-tu as être fidèle à tes amis bloggueurs ? JCB est-ilencore pour toi une balade bloguestre habituelle ?
j’essaye de suivre tout les gens que j’ai en lien ou pas encore en lien mais ils sont tellement nombreux que j’ai du mal  pour passer voir tout le monde , mais j’essaye cela peut varier de tout les deux jours à une fois par mois
c’est pas simple bien des fois je passe je lis mais je ne laisse pas de comm.
Je sais c’est vilain c’est comme rentrer  chez une personne et ne pas s’essuyer les pieds
Mais les choses que je veux lire ou voir sont tellement nombreuses  que je ne peux pas tout faire,
 Et selon mes obligations de boulot ou  familiale je fait ce que je peu
mes obligations de BBQ aussi  (en ce moment c’est la période et de piscine-bronzette )

)- Je sais que tu travailles dans le milieu hospitalier, ils ne doivent pas s'ennuyer tes patients ? Est-ce que tu les fais patienter avec les histoires que tu nous fais partager sur ton blog..
j’aimerais bien leur raconter des conneries , pour les défriser une peu  mais je suis dans un milieu ou l’humour n’est pas toujours la ,
Je bosse en psychiatrie , en secteur  fermé ou des gens sont hospitalisés sous contrainte, c’est un métier que j’adore , qui est parfois dangeureux,mais qui en deumeure pas moins  passionant, donc quand je me marre au boulot c’est souvent avec l’équipe , les gens avec qui je bosse , les psy ou autre personnel hôspitalier…rarement avec les patients (qui ne sont pas en état de ce marrer bien souvent) . Par contre j’ai eu bossé en médecine générale …la oui je plaisantais avec les patients et c’etait très agréable pour eux souvent car il arrivaient a faire chuter un peu cette angoisse que tu as quand tu es sur un lit d’hôpital.

)- On découvre des videos, des dessins un peu égrillards, je pense que certains blogs dont le tien devraient être sponsorisé par la sécu pour lutter contre la morosité et la déprime. Si tu avais été JC président comme on t'avait tous plébiscité, est-ce que tu aurais pris cette mesure ?

Si j’étais président de la république na na na chantait je ne sais quel chanteur nièvre.
 
Je pense que je serais plus pour une France  forte , où les gens aiment vivre en paix , en sécurité .35 h ou plus c’est comme le salarié le désire , impot en baisse, et revoir un peu l’arnaque de l’euro car je trouve scandaleux que la baquette de pain ait pris 86% d’augenentation , le lait 117%,l’esssence pas loin de 185% et j’en passe
 
l’humour obligatoire au boulot , (surtout dans les réunions à la con )
 
Programme télé divertissant et non pas abêtissant  comme en ce moment et remboursé par la sécu  si tu regardes l’humoriste du samedi soir
 
Mais arrêtons de rêver je n’ai pas l’étoffe, ni le bras long ( comme dirait Desproche si t’as l’étoffe et le bras long t'a  qu’as  te  faire un petit gilet )
 
)- J'ai cru rêver quand j'ai découvert ton autre blog et son auteur Juan Cesario au détour d'un comm sur papier libre. Quand on est un lecteur assidu de l'équipe de choc, on a du mal à t'imaginer écrire des poèmes... Le gros dur cacherait-il un coeur fleur bleu ?
Fleur bleu pas trop , mais je suis un gros tendre ( sous sa cuirasse )
j’aime les beaux mots j’ai toujours voué une passion pour les orateurs , les gens qui te scotche durant une conférence , même si le sujet reste bidon la phrase doit être belle, les gens qui poussent très loin leurs textes dans la périphrase et la métaphore poussent mon admiration aux portes du soleil .
 
Il y a deux textes qui m’ont donné envie d’écrire c’est la poèsie de Léo  Ferret et  j’ voudrais pas crever de Boris Vian.
 
Cette envie m’a toujours démangée  , mais je n’ai jamais franchi le pas , puis un jour après de nombreuses conversations avec Sister of nigth  et  Madison deux blogueuses que j’adore et qui ne sont pas du tout dans le même registre
 ( avec un petit faible pour Sister of nigth car elle a un humour que j’adore ..mais  chuuttttt  sinon elle va le croire )
Sister of Night est attendue sur mon blog pour une interview !
 
J’ai commencé part  un peu de poèsie que j’écrivais comme ça, et puis est arrivé Joan Césario
Comme tout le monde la vue et par jeu de ma part c’est les initiales de JC ,c’est peut être un peu narcissique non ?
 
C’est une manière pour moi de parler de certains voyages , mais en y glissant une histoire incroyable dedans , c’est une vrai sensation de défoulement quand j’écris et  j’aime ça
 
)- J'ai suivi d'autres liens et découvert d'autres blogs, vis-tu à 100 à
l'heure ou êtes vous des triplés, voire quintuplés? révéle nous vite ton
"secret story"...

en fait je suis un couche-tard , comme au boulot j’arrive à faire des après midi  la plupart du temps
je termine à 21h00 donc cela me laisse le temps de me plonger dans les blogs jusqu'à tard dans la nuit , puis j’aime la nuit , c’est calme , il fait frais puis l’inspiration est toujours lunaire non ?
par contre mon secret est tout autre  j’aime toucher à tout je suis un grand curieux et dans tout les domaines
 
)- je te laisse parler de tes blogs ?

il y a plusieurs blogs en effet : l’équipe de choc que tout le monde connait ,
 humour du 2 iéme au 375 iéme degrés intellectuellement parlant ce blog est terrifiant de connerie ……………mais j’adore ça c’est thérapeutique
 
le hot choc qui est la version olé olé de l’équipe de choc , humour dans la culotte quoi !!
 ( mais je ne fais pas grand chose dessus en ce moment)
 
il y a aussi voyages entre les lignes de Joan Césario des textes divers et l’histoire que j’ecris
:Oro
 
 gna gna gna sur la musique et ce que j’aime ce que j’ecoute  tout en video , clip et tout et tout .
 
 et puis il y en avait encore deux ou trois autres que j’ai laissé tombé car manque de temps
un blog pour les chauves et les images du vieux pirate sur de belles photos...
 

)- Tu as une majorité de comm féminins, est-ce ton côté play-boy ?
non pas vraiment ………….hooo on a tous un coté charmeur  c’est vrai
mais il y a beaucoup de blogs féminins que j’aime bien , puis les femmes ont toujours une finesse que les mec n’auront jamais, ( pas vrais les gars )
il y a des gens qui écrivent des trucs fabuleux et que j’aime bien lire  donc comme y a pas mal de nana…….y ‘a du comm parfumé chez moi ….mais j’assume pleinement
 (purée j’suis méchant avec mes potes hommes là quand même )
 
sur ce je te remercie de m’avoir interviewé
je me sens star d’un coup …..puis arrête avec ton appareil photo ………rhharrrrr stop avec les flashs
 
En parlant de photos tu as oublié de m'envoyer celles que je t'avais commandées..
Donc, les filles pour le découvrir le JC, allez directement chez lui : http://www.l-equipedechoc.com/, vous y trouverez les liens vers tous ses blogs et si vous désirez découvrir un JC poète, allez sur papier libre (dans mes liens) catégorie JC
Merci, à toi mon cher JC, on ne saura pas aujourd'hui ce que ces lettres signifient...

 

La prochaine interview sera celle de Lilounette, il reste une petite place pour la votre... Demandez

 

Publié dans interview

Commenter cet article

Arthémisia 22/08/2007 07:29

Je le devinais sensible ....je le découvre humain.
Merci de cette interview
arthi
ps: très bonne idée ces interviews!

Baby la malice 07/08/2007 16:32

JC c'est aussi:  Jules César, Jésus Christ,  ou Jacques Chirac allez trouver le bon dans tout cela !!!

chrys 04/08/2007 09:30

J'adore notre JC ! beaucoup de sensibilité derrière son côté "clownesque" ...

bisous et bon week-end ! christel

Kevinou 01/08/2007 13:38

Bonjour^^
Une nouvelle star est né, mais il le mérite !
Bonne journée !

Almaterra 01/08/2007 06:07

Ca fait plaisir de voir mon JC sous les feux de la rampe !! ;-)