un joli conte pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant

Publié le par mamirene

Daphnie sur les roses

 

Il était une fois, une jolie petite fille pas plus grande que mon petit doigt. Elle vivait heureuse dans un joli buisson de roses.

D’où venait cette fillette ?

Nul ne le savait. Elle avait atterri, dans le rosier avec la rosée du matin. Elle était seulement habillée avec un pétale de rose pourpre.

Le vent, le soleil et les étoiles l’aimaient ; les abeilles, les bourdons et les papillons la trouvaient charmante. Tous l’appelaient Daphnie.

C’était un tout petit elfe, avec des oreilles pointues et des ailes de papillon dans le dos.

Ce matin, elle embrassait la rose thé, sa préférée  qui lui offrit deux de ses plus jolis pétales pour en faire une robe de bal

La rose rouge l’imprégna de son parfum le plus envoûtant.

Ce soir, au clair de lune, le prince des elfes allait choisir la plus jolie jeune fille de son royaume pour en faire sa princesse.

Les roses la pressaient de se présenter devant son souverain mais la belle préférait voleter de fleurs en fleurs.

Le gros bourdon qui venait de butiner un bouton d’or, secoua son pollen qui vint illuminer de mille éclats, sa superbe chevelure.

Daphnie ne voulait pas aller au bal, mais le prince qui l’aimait en secret laissa ses invités pour la rejoindre. Il était plus que charmant ce prince, mais Daphnie n’aimait que les roses.

Eperdu d’amour, le prince fit planter dans le jardin de son palais les plus jolis rosiers et y invita tout le buisson de roses de Daphnie.

La jeune fille émue, le suivit, touchée par cette belle preuve d’amour.

Le buisson d’églantine offrit ses plus beaux pétales pour fabriquer la robe de mariage.

Il vécurent heureux et eurent de jolies petites princesses qui aimaient les roses et de beaux princes aussi charmants que leur papa.

Commenter cet article

Editions Rêve d'enfant 25/07/2011 23:17



Juste merci pour ce moment de douceur



mamirene 26/07/2011 11:26



merci,ce post a été écrit il y a longtemps, j'apprécie qu'il soit encore lu



béatrice 30/10/2007 12:58

coucou irène,j'aime les roses et je trouve cette histoire fabuleuse. bizbéa

christian et renee :0027: 30/10/2007 10:45

C' est ravissant , je me rattrape pour tous mes retards , gros bisous ma chérie , à bientôt dès que tu reviens .Les marseillais , mamiekéké , cricri d' amour et Dimitri .