Tout a commencé comment ?

Publié le par mam.irene

Comme je vous le disais plus haut, j'ai commencé ma première aventure dans une église perdue au milieu d'une forêt.

Je me baladais dans une forêt, ma passion, quand je suis sortie des sentiers battus et que je me suis perdue, comble de malheur, mon téléphone portable ne captait rien. Je décidai donc de continuer tout droit car j'arriverais bien quelque part...

Pourquoi la forêt est-elle mon élément ?

Je pense qu'Irène adore la nature, les arbres, les plantes. Elle vivait dans un petit village à quelques centaines de mètres d'une superbe forêt. Elle y passait des heures à promener ses enfants, puis ses chiens... En fait elle s'y ressourçait. Elle prenait dans ses bras un gros chène et y puisait de l'énergie. Puis elle a dû déménager et sa forêt fut remplacé par le vaste parc des Bosquets à Lunéville avec ses arbres centenaires. Puis vint la tempête de 1999 qui dévasta une partie de l'Est de la France, elle en ressentit un profond chagrin : son gros chène n'y avait pas résisté, les parcs ont perdu une grosse partie de leurs arbres. La forêt vosgienne a été dévastée...

Je ne suis pas étonnée qu' elle ait choisi une forêt comme décor de ma première aventure, et si je m'y suis perdue, sans doute montrait-elle sa détresse de ses lieux privilègiés qu'elle avait perdue...

Pourquoi une église dans cette forêt ?

Dans sa forêt, Irène avait un sanctuaire dont le centre était le gros chène. Dans son subconscient elle a sans doute installé une église à cet endroit pour le matérialiser.

Pourquoi suis-je la seule à avoir pu dormir dans cette église ?

Car Irène m'a conçue avec un esprit pur, seuls les êtres comme moi peuvent dormir (donc accepter de perdre le contrôle) dans ce genre d'endroit qui se nourrit de la peur de ceux qui y vivent,

Et Marie-Clotilde dans tout ça ?

Marie-Clotilde est un esprit tourmenté, le choix de son prénom n'est pas anodin, la grand-mère d'Irène morte après la première guerre mondiale portait ce prénom. Un secret de famille tournait autour de cette femme qui fascinait la jeune Irène... En me demandant d'aider Marie-Clotilde, c'est un peu ses origines qu'elle me demandait de retrouver. Marie-Clotilde a subi son châtiment et péri sur le bûcher sans doute Irène a en même temps expié ses doutes, ses critiques et ses incompréhension vis à vis de cette ailleule. De plus le feu est également un élément qui a marqué sa vie...

La bataille contre les chauves-souris à coup de crucifix a succité des polémiques, pourquoi, Irène, si tolérente d'habitude en ce qui concerne les dogmes a risqué d'être traitée de sacrilège ?

Ni elle ni moi, ne l'expliquons... Irène respecte toutes les croyances. Je ne comprends pas encore, d'autant que ce crucifix m'a suivi dans ma deuxième aventure... Maintenant je n'en ai plus besoin...

Pourquoi est-ce que j'arrive à voyager dans le temps ?

Car Irène ne le peut pas, elle aimerait comme moi, corriger les erreurs du passé, mais dans la vraie vie, c'est impossible. Le temps est un espace où elle n'a pas accés, alors elle m'a donné cet accés.

Fin de la première partie de l'analyse d' Agathe et la petite église dans la forêt.

La suite demain

 

 

Publié dans Agathe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Irène je te souhaite une bonne fin de soirée avec une agréable nuit je t’embrasse fort Amitiés André
Répondre
L
Coucou Irène je suis content quand tu passe me voir, ton blog est pas mal surtout que l’ont a moins de difficulté a te mettre un com il ne tardera pas a démarrer j’en suis persuadé une bonne soirée a toi je t’embrasse fort Amitiés André
Répondre
C
Hop, je me suis inscrite à ta Newsletter moi zaussi. Comme ç, plus d'excuse pour être en retard d'un (ou 2) épisodes :-)
Répondre
M
Tu vois qu' OB a du bon... Dis le à Enriqueta...
M
Vraiment très chouette cette note, on apprend à encore mieux te connaitre :)comme toi, j'aime les arbres, ils me ressourcent :)bise
Répondre
M
J'ai fais une balade en forêt cet aprés midi, ouf, on revit... J'ai pris plein de photos pour mettre en fond de mes mini BD qui vont décorer chaque note sur ce blog...
F
Je trouve cette analyse super interessante. Elle permet de te connaitre profondément..Vraiment c'est super de ta part de faire ça, je pense que cela va t'aider....
Répondre
M
C'est vrai que je n'aurais pas pu me livrer ainsi sur mon autre blog.