le poème perdu

Publié le par mam.irene

Aprés les maisons, les jardins captainlili nous propose un exercice sur les métiers

Le but : écrire une strophe, faire passer à un autre participant qui fait suivre jusqu'à ce que le poème me revienne, je rajoute ma conclusion et en ligne.

Le problème est que mon poème était égaré dans les méandres du mail...

Il a été écrit avec Lili, Enriqueta, Gaiia... Merci les filles

Si j'étais un peintre
Je serais un perroquet
Je serais peinte à la plume fine
Dans toutes les variations de l'arc en ciel.

Je chanterais les couleurs de la gaieté
Mon plumage serait, tout comme mon chant,
Empreint de tout l'amour que je ressens
Caressé par la douceur de tes pensées

Si j'étais peintre,
De mes éclats j'illuminerais
Notre savane, et dessinerais sur ta mine
Un sourire exotique, de vanille et miel
 
Je t’embrasserais tendrement
Pour que mes lèvres, comme des pinceaux
Colorent ton corps, ce trésor
De toutes les couleurs « del amor »
Je suis peintre,
Je peins sur la toile de ma vie
Ton  plus joli sourire
Jolie vitrine de notre Amour

Publié dans atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est beau! Vive l'amour! Vive la poésie! Vive Irène! Vive nous! :-))
Répondre
:
suis a court d'insipation ... bisounours z'ours
Répondre
C
pour le retard, c'est un peu de ma faute, je ne me suis pas assez méfiée... ah ces mails perdus ! :-(<br /> Mais tu clos très bien le 3ème atelier ! Mon deuxième poème est sur mon blog depuis ce matin...
Répondre
C
Ca fait un très joli poème au bout du compte! <br />  Bonne fin de journée ! bisous, christel
Répondre