les enquêtes d' agathe (7) fin de la première enquête

Publié le par mam.irene

J’appris sans problème que Claudine avait un frère jumeau qu’elle avait présenté à son amie, juste après l’arrestation du gourou. Jérôme et Joëlle avait finalement sympathisé, mais pour le jeune homme il était trop tard…
Atteint d’un mal implacable, Jérôme se savait condamné à brève échéance…
Il apporta une force à Joëlle au point qu’elle put affronter l’enquête, les interrogatoires, les expertises de tout genre. Il la soutint jusqu’au bout. Le gourou fut condamné, Joëlle n’accepta qu’un franc symbolique de dommage et intérêt. Son calvaire avait pris fin.
Elle sympathisa dans le même temps avec un homme qu’elle épousera après la disparition de Jérôme.
Celui qui fut le père de cœur de la jeune fille.
Claudine m’avoua que son amie et son frère ont fêté l’issue du procès et que Sophie fut conçue au cours de cette unique nuit.
Jérôme décéda un peu plus tard, en paix, Joëlle et lui s’étant mutuellement préparé à une fin dans la dignité. Conformément à sa promesse, Joëlle ne pleura pas, elle dit adieu à son ami et appris le mois suivant que leur union avait été bénie. Un enfant, son enfant allait venir, une nouvelle vie allait commencer tout en prenant racine dans la précédente.
Après la naissance de Sophie, Joëlle ne rencontra plus Claudine, elle lui écrivit souvent…
Aujourd’hui, je présente Sophie à sa tante, cette dernière est ravie de rencontrer cette jeune fille qui ressemble tant à son frère jumeau dont la mort laissa en elle une cicatrice que rien ne permis de refermer.
Sophie décida de garder le secret vis à vis de l’homme qui avait cru être son père et qui lui avait donné tout son amour…
Je rentrai à mon bureau pour recevoir un nouveau client :
Il s’agissait de l’avocat d’une chaîne d’hôtel qui me demandait de rechercher l’unique héritier de son empire : un homme qui avait choisi de disparaître il y a plus de vingt ans…

Publié dans Agathe's Investigation

Commenter cet article

Frédérique 26/04/2007 14:39

J'ai bien aimé et attendant sa prochaine enquète. biz

Cassandrali 26/04/2007 13:11

Jolie fin, de celle que j'aime lire... Sophie peut vivre pleinement sa vie maintenant, elle sais qu'elle est le fruit de l'amour... Elle n'a plus sa mère mais découvre une tante.
Agathe peut être fier d'elle, espérons qu'elle mèmera aussi bien sa nouvelle enquête.
@BientÔt

Rachida 26/04/2007 10:08

Oui je vois elle est infatigable……..
 Et pour le texte je suis entraîne de faire une petite enquête, parce que moi personnellement je les donnerais a ceux qui on besoin, voili voilou………..
  bonne journée

chrys 26/04/2007 08:52

Un nouvel article est paru ! bonne journée de jeudi et gros bisous, christel

christel 26/04/2007 07:39

à peine la première mission achevée la voilà repartie ! quelle santé! bisous du jeudi matin!!!christel