interview de Manumeuh par Cindy et Agathe

Publié le par mam.irene

Cette interview était destinée en même temps à manumeuh et madmwalz. Ce soir les questions sont reprises par Manu.

Cindy : Vous avez tous les deux choisi un pseudo qui commence par la lettre
M. Est-ce que c'est une coïncidence ?

MM : Moi les M ont rythmés ma vie… Je m'appelle Emmanuel, mais le raccourci de Manu s'est imposé de lui-même… Puis après est venue ma vache attitude, avec son MEUH qui a déterminé mon pseudo… Même ma chérie a son prénom qui commence par M !! Décidément…

Agathe : car M=Aime ? Quel place a l'amour dans votre vie ? 
MM : L'amour est une pierre angulaire de mon existence. Et ce parfois de détriment de toute action raisonnable !! M=aime en effet… Ma chérie et moi avons un code piqué à « Un long dimanche de Fiançailles » : MMM = Manu aime M*****, M***** aime Manu…. 

Cindy : Depuis combien de temps publiez-vous un blog ? Je crois que
celui-ci n'est pas le premier, parlez-nous de vos premières expériences...

MM : J'ai fêté mon anniversaire d'1 an de blogging il y a peux. Le blog de ManuMeuh a commencé sur un espace MSN avant over-blog, mais je le considère comme 1 seul et même premier blog. Toutes mes tentatives d'écritures précédentes ont échouées, car je n'avais pas d' « obligation » d'écriture. Alors que ma publication quotidienne sur Internet me pousse a créer toujours plus !!

Agathe Manumeuh as-tu le souvenir d'une bourde que tu aurais commise ? 
MM : Hoooo oui !! J'ai parlé dans un article d'une déception un peu trop personnelle, et impliquant un peu trop de protagonistes lecteurs. Ca a provoqué des petites disputes, et je m'en suis pas mal voulu d'avoir trop parlé. Depuis, je garde mes événements personnels pour moi, et je tente d'être plus créatif, de parler moins de ma propre vie, ou alors de disserter sur ce qui ne concerne que moi directement. C'est un des danger des blogueurs : en dire trop ! Non ? Après pour ce qui est des « boulettes » orthographiques, vu ma médiocrité à ce niveau, mon blog est un festival de fautes et de dysorthographie. Mais, je tente de me soigner !! (Doucement, hein…) 

Cindy : Avec l'arrivée des beaux jours, quels sont vos projets ?
MM : J'ai un voyage en Chine pour 10 semaines, qui va me bouffer pas mal de l'été, (et du temps avec ma Chérie, snif !). Sinon, le retour du soleil va me permettre de me tremper dans l'eau, et ça j'adore !! Et oui, je suis une vache aquatique !! Ce qui est sur, c'est que je préfère la saison chaude à la froide, mais tout le monde n'est pas du même avis. 

Agathe :  Manu ne te reproche-t-on pas d'être un peu vache ?
MM : Moi ???? Vache dans l'attitude, mais agneau dans l'âme… Ceux qui me connaissent me disent souvent trop gentil !! Mais là, je ne me soigne pas : notre société se tourne toujours plus vers l'individualisme, et s'éloigne de la solidarité. A tel point que certaines de mes actions paraissent limite altruistes au gens, alors que moi je trouve ça logique, normal, et tout simplement naturel. Certaines attitudes égoïstes qui se généralisent me font peur… Ca se voit dans la rue, au volant, ou tout simplement dan l'urne. 

Cindy : On a parlé chez ManuMeuh de la schizo des blogueurs et chez
Madmwazl est apparue une énigmatique Miss Terre Rieuse. Comment vivez-vous
vos doubles personnalités
?
MM : ManuMeuh et son auteur sont la même et unique personne. Mais j'ai introduit il y a peux ce « personnage » de mon envie, plus ou moins frustrée (perso que je souhaite exploiter pas mal à l'avenir). Je trouve ça avant tout amusant, et ça tient plus de l'exercice de style. J'ai l'habitude de me projeter dans la peau des autres (jeux de rôles, identifications importante dans les films et les livres) mais le retour à la réalité c'est toujours fait sans heurts. Pas de Schizo latente donc, pourvu que ça dure !!

Agathe : Nous sommes tous un peu schizo sur les blogs mais on s'amuse comme des fous, non ?
MM : Comme je l'ai dit, mois, ça m'éclate !! Par contre, n'est pas révélateur d'un certain mal-être, ou d'une envie d'être un autre ? Mais ça devient psycho, mieux vaut garder notre sourire ;-) 

Cindy : Vos styles sont différents, mais ils ont quand même quelques points communs. Quel est le message que vous essayez de faire passer à vos lecteurs ?
MM : Avant tout des émotions ! J'essaye au mieux de ne pas être moralisateur, et d'exposer mes idées, sans écraser les autres points de vues (j'avoue, j'ai parfois du mal^^)
Mais je souhaite avant tout faire passer une sensation, un ressentiment… Quand quelque chose m'interpelle, j'aime le faire partager… Le blog de ManuMeuh est un enchaînement de clichés de moments précis… Quand on les mets bouts à bouts, on obtient une petite idée de ce que peut être ma vie !

Agathe : Manu, je sais que ton coeur est pris par profiterolle, sinon, pourait-on te présenter Madmwazl. Et toi Madmwazl, aimes-tu les meuhs ? Y en a-t-il à neuneuland ?
MM : Désolé, mais je suis Profiterole addict forever ! Et attention a ce que vous dite, la demoiselle peut être jalouse ;-)
Mais je tiens à préciser suite à la réponse de Madmwazl que je ne suis avant tout un mâle humain, et animal que de cœur ! Il n'y a donc pas zoophilie sous roche !
Si on prend les pseudos au pied de la lettre, un homme-vache, et une Profiterole, je ne vous raconte pas la tronche de la pâtisserie quand on va faire des enfants !! (Pourras-t-on encore les appeler des enfants déjà !?) 

Cindy : Quelles sont les questions que vous auriez envie de poser à vos deux "intervieweuses" ?
MM :
Cindy : Quel Bilan de ta pendaison de crémaillère ? Satisfaite ??
Agathe : A quand ton émancipation ? Quand te libéreras-tu du joug de l'horrrrrrible Irène ;-) Soyons Skyzo jusqu'au bout !! 

Agathe : On n'a pas été trop vache, ni neuneu, j'espère...
MM : On n'est jamais trop vache ;-) Meuh !!

 

Réponse d'Agathe : je suis bien avec ma moman, moi, je ne veux pas me libérer d'elle. D'ailleurs avec moi c'est une mère super, elle écrit tout ce que je veux...

Droit de réponse d'Irène : tu sais ce qu'elle te dit l'horrrrrrrrrrrrible Irène ?.......

Ainsi se termine l'interview de Manumeuh qui vient de se fâcher grave avec Irène... Aie...

Merci à Cindy, Mwm et Manu !

On s'attaque à qui maintenant Cindy ? Il y a des volontaires ?



Publié dans interview

Commenter cet article

ManuMeuh 23/04/2007 21:34

Hu hu, je sais ùe faire des amis moi ^^
Gros bisous à toutes les deux !! Meuh !!