les enquêtes d' agathe (5)

Publié le par mam.irene

Souvenons-nous : Agathe cherchant le véritable géniteur de Sophie, découvre une piste interressante.

Je me renseignai auprès de Claudine et appris que Joelle a eu une grand période mystique et qu’elle assistait à des week-end, à des soirées, des stages avec une association qui a été dissoute plus tard, à la suite de plainte pour dérives sectaires. La jeune femme était très amoureuse d’un membre de ce groupuscule.
Munie de toutes ces informations, je n’avais plus qu’ à me renseigner sur cette secte en consultant ma banque de donnée préférée sur le net.
Créé par un couple, cette association a en effet été dissoute à la suite de détournement d’héritage, de mise en danger de la vie d’autrui, de défaut de soins et surtout de violences sur mineur. Le couple ayant été condamné et la secte dissoute, elle ne fit plus entendre parler d’elle depuis plus de vingt cinq ans.
L’homme était parti travailler dans une ONG au bout du monde et la femme tirait les tarots dans une ville proche.
Je pris immédiatement rendez-vous…
Hélène me reçu pour une consultation, refusant tout net de perdre du temps et de l’argent à parler de cette époque. Si je voulais l’interroger : aucun problème mais ça me coûterais la modique somme de 100€ pour une demi-heure.
J’acceptai sans hésiter même si l’attitude de cette femme était pour le moins discutable.
Une sexagénaire outrageusement maquillée me reçu dans une petite pièce qui empestait l’encens et le renfermé. Un papier peint représentant la voûte céleste se détachait par lambeau. Une boule de cristal poussiéreuse trônait sur une table qui n’avait pas rencontrer de plumeau depuis longtemps.
Les vêtements de la voyante était usés et démodés, sous toute apparence, le marché de la divination n’étaient pas favorable à Hélène. Je comprends mieux sa réaction pour récupérer un peu d’argent..
Elle m’appris tout d’abord que j’avais une personne malade dans ma famille, que ça pouvait aller du cancer à la grippe mais que ce n’était pas grave car elle était magnétiseuse et adepte des soins par les plantes…
J’interrompis la consultation pour en venir au but de ma visite, sortant deux billets de 50€ de mon sac pour les y replacer sans cesser de la regarder droit dans les yeux…
Elle tenta de se dérober, prétendant que depuis tout ce temps, sa mémoire était défaillante…
Je fis mine de me lever et partir quand elle avoua :
J’ai connu Joelle Dardèle….

La suite lundi

Publié dans Agathe's Investigation

Commenter cet article

La Varlope 22/04/2007 09:00

Coucou Irène je te souhaite un bon dimanche avec pleins de bisous André

Cassandrali 20/04/2007 23:38

Bon et bien, espérons qu'Agathe bronze bien avec sa petite famille, que toi Irène, tu profites bien du WE pour te détendre auprès des tiens.
Bon WE et... vite, la suite !!!!
@Bientôt

agathe à toute les deux 20/04/2007 17:52

La suite lundi, c'est le week-end et je vais me faire bronzer un peu...

enriqueta 20/04/2007 17:37

La suite...la suite!

Van 20/04/2007 15:23

Aaaah vivement la suite !