Nono the cat

Publié le par Agathe et Cindy

INTERVIEW EXCLUSIVE DE NONO PAR CINDY ET AGATHE

Agathe : tu es un des chats le plus célèbre de la blogosphère, pourtant quand je vois tes photos, tu n'as pas la grosse tête ?
Merci Agathe pour ce compliment « légèrement » exagéré?Je suis un chat simple et j'ai les mêmes besoins simples, dans ma vie, rien n'a changé. Je sais que le succès est provisoire. Je vous citerai Jules Renard : « parfois dans la vie, tout vous réussi, Il ne faut pas vous inquiéter. ça passe ».


>Cinderela : Est-ce que tu reçois beaucoup de courrier de tes fans ?
Je reçois beaucoup de coms sur le blog d'Enriqueta, d'ailleurs avant je crois qu'elle était un peu jalouse de mon succès (quand nous étions sur Psychologies), depuis que nous sommes sur Haut et Fort, elle a progressé en sagesse, ce qui est normal à force de vivre avec un chat philosophe...

 
>Agathe : Le 17 avril 2006, sur psycho, Enriqueta nous annonçait " A star is born", quel effet celà fait-il ?
Je suis né dans une famille où les chats étaient des stars, ensuite, je suis venu m'installer chez enriqueta dont la famille a également pour tradition de starifier « los gatos » donc je n'ai pas été étonné même si les autres chats de la famille ne sont pas sur le net, il faudra que je vous les présente un jour, ils s'appellent Odilon, Arthur et Bandit (je ne les vois que lors des réunions familiales).


>Cinderela : Soignes-tu particulièrement ta ligne ? Es-tu plutôt souris ou croquettes ? M'étant légèrement laissé allé ces derniers temps, mon nutritionniste m'a mis au régime avec des croquettes spécialement fabriquées pour moi qui viennent du Miaou Land et qui ruinent enriqueta, mais elle continue à me donner un peu de ce qu'elle mange (viande, jambon...) quand je lui fais les « yeux doux« . Je ne suis pas un chat difficile je mange de tout, lors des barbecues estivaux, dans mon jardin sarthois j'ai déjà consommé un haricot vert et je raffole des pommes de terres à l'ail. J'ai du être un être humain dans une autre vie...A part quelques insectes, je n'ai jamais mangé un autre « produit » de ma chasse, je suis un chat pacifique.


>Agathe : depuis pas moins de 12 articles ont suivi. Que pensent les minettes de ton succés.
J?ai une fiancée dans la Sarthe, mais chut! Ça c'est mon jardin secret...


>Cinderela : Fais-tu beaucoup de jaloux parmi les matous ?
J?aime beaucoup jouer avec mes congénères.Il y a ceux qui viennent me rendre visite dans mon jardin et ceux de ma famille.


Agathe : j'ai vu que depuis le 7 mars dernier, tu étais devenu un >chat demandeur d'asile politique... Tu soutiens Chat r'kozi ou Chat'golène... ou tu restes un chat apolitique...
Je suis comme Nicolas Hulot, je préfère conseiller les responsables politiques et défendre auprès d'eux la cause des chats plutôt que de me battre pour le pouvoir. C'est en restant dans l'ombre que Jean Monnet a batti l'Europe!

 
>Cinderela : Parle-nous un peu de tes projets : que comptes-tu faire en parallèle de ta carrière de blogostar ?
J'aimerais déménager et m'installer à temps complet dans mon jardin sarthois mais en attendant que ce jour merveilleux arrive, je poursuis ma vie banlieusarde en prenant soin de moi et en observant le vol des pigeons, et des pies depuis ma loggia ! Vous ai-je dis que je fus un oiseau dans une autre vie ? 


ps : on pourrait avoir une photo dédicac(h)ée ? :-) Je ne peux rien refuser à mon aventurière et ma cigale préférées.

Publié dans interview

Commenter cet article

Enriqueta 10/04/2007 20:05

Super. C'était très drôle de faire ce petit jeu...d'identité.
"Moi vouloir être chat..."

cinderela (Cindy) 10/04/2007 20:00

Quelle star ce Nono :-)
Bises

Cassandrali 10/04/2007 19:49

Sympa l’interview de notre Nono favori.
Nono, je découvre que tu es régime avec des croquettes spéciales… Rassure toi, je viens d’en rencontrer un autre – le chat Pacha – qui lui aussi est au régime. Je peux t’assurer que toi tu restes bien svelte à côté de lui !!!
@BientÔt
Merci à Nono, Irène et Cyndi pour cette interview originale et à Enriqueta qui a donné son autorisation... & oui, les chats sont comme les enfants, sous la responsabilité de leurs parents.

captaine lili 10/04/2007 17:37

:-)

Frédérique 10/04/2007 14:41

Coucou en passant.
biz