Agathe chez les Vikings fin

Publié le par mam.irene

Souvenons-nous : Agathe a un plan qui va permettre à la paix de revenir entre Walkyries et Vikings. Avec Odin et Loki elle va rencontrer les belligérants.

Loki se chargea de convoquer hommes et femmes dans la vaste plaine qui se trouvait juste à côté de la grotte. La tâche de Loki fut très ardue, tout d'abord il se métamorphosa en serpent qui fut criblé de flèches avant d'avoir pu lancer son invitation.

Il se mit donc en colère et se transforma en un serpent de feu de trois métres de haut qui lançait des éclairs qui finirent par calmer Vikings et Walkyries en colère car personne ne retrouvait le couple d'amoureux. C'est un peuple tremblant qu'il conduisit devant Agathe.

Odin surgit devant eux,  les menaçant de son oeil unique, monté sur son cheval à huit pattes gigantesque. Il tenait son marteau dans sa main droite et un anneau dans sa main gauche.

Son anneau lançaient des éclairs de feu.

- Le peuple des Walkyries et celui des Viking n'existent plus... Hurla Agathe dont la voix amplifiée résonnait dans tous les tympans.

Un frisson parcourut la foule, la voix d'Agathe effrayait autant que le serpent géant de feu et le géant borgne.

- Si la volonté d'Odin et de Loki n'est pas respectée, vous serez tous détruits et vos âmes erreront à jamais dans les ténébres.

Agathe sortit le sac qui contenait les runes et fit un signe discret aux dieux, ceux ci se précipitèrent vers un gros rocher, qu'ils soulevèrent de terre et jetèrent au milieu de la plaine.

Agathe jeta la première rune sur le roc en disant

- un homme et une femme vivront ensemble, ils élevront leurs enfants. Ils seront unis pour le meilleur et pour le pire. Ils se devront fidèlité, amour et assistance.

Odin lança son anneau et une suite de lettres runiques s'imprima dans le rocher. La jeune femme lança la deuxième pierre en hurlant :

- Les hommes et les femmes sont égaux, aucun ne dominera l'autre. Ils s'aimeront les uns les autres...

Une troisième pierre s'écrasa et à chaque fois l'anneau d'Odin marquait le rocher de ses signes.

Lorsque le douzième rune heurta le rocher , le peuple du nord avait tant de bons commandement et de recommandations qu'Agathe ne sut plus quoi ordonner. Elle sourit et sa voix amplifiée résonna

- Chaque union sera consacrée dans la joie et la fête, le premier couple a s'unir sera celui-ci...

Et elle prit les jeunes fugitifs qui étaient encore il y a peu de temps condamné à mourir.

- Au nom de tous les dieux, je vous déclare mari et femme, Odin et Loki bénissez leur union !

Des cris d'allégresse retentirent, le vin coula à flot, un banquet s'improvisa.

Agathe prit place entre Loki et Odin qui avaient repris une forme humaine et regardait l'oeuvre d'art que composait le rocher entièrement recouvert de signe runiques. Elle pensa à l'énigme qu'allait poser cet ouvrage aux archéologues qui s'en occuperait dans quelques millènaires, surtout lorsqu'il découvriraient que ces signes étaient tracés avec un "rayon laser" qui leur sera contemporain, et elle éclata d'un fou rire nerveux, imités par les deux dieux, qui avaient suivi sa pensée.

Cette nuit fut longue, le trio mangea des viandes grillées à point, des galettes de céréales, burent des boissons fermentées. Pour un banquet, il fut fabuleux, même Odin n'en avait jamais organisé de si grands.

Le peuple du nord allait vivre enfin en paix, la légende de Loki, d'Odin et de la belle déesse rousse allait perdurer pendant des siècles. On parlera également du peuple des eaux, car les hommes allaient traverser les océans, devenant des marins, des explorateurs. Les femmes attendraient leurs époux en élevant avec amour leurs enfants.

Agathe sentit sa tête qui tournait, son estomac suivant le mouvement, en rentrant dans son espace temps, elle pensa qu'elle avait trop bu et serait sans doute malade.

Elle se réveilla dans son lit, quelques heures plus tard.

Jules sauta dans les bras de sa maman, réclamant son câlin du matin. Agathe avait le coeur plein de joie, elle avait appris l'amour à des êtres qui l'avait mis hors la loi et quelque part dans un monde septentrionnal, elle avait inventé le mariage.

Elle serra son fils dans ses bras, quand Antoine entra un paquet à la main. Il venait de le trouver sur la table de la cusine.

Agathe l'ouvrit et eclata de rire, il contenaait une cocotte minute, gravés de signes runiques et de serpents stylisés. Un petit mot y était accroché : pour Cinderela de la part de Loki et Odin... 

Ainsi se termine l'épopée d'Agathe chez les Vikings, mais ses aventures continuent.

Commenter cet article

Frédérique 03/04/2007 15:38

Très chouette aventure.Merci

~~ Kri te souhaite une bonne journee ~~ 03/04/2007 10:34

Rendez-vous pour la prochaine aventure...

mam.irene 03/04/2007 11:18

A bientôt

christel 03/04/2007 09:33

tout est bien qui fini bien! gros bisous et bonne journée ! j'espère qu'on aura un peu de soleil comme hier! christel

mam.irene 03/04/2007 11:18

bisous

claude 03/04/2007 06:34

C'était génial Irène. Braveau avec l'anneau! Wouah!
Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse.
Espérons qu'ils respecterons les principes égalitaires...Hum!!! C'est encore à voir :)
 
 

mam.irene 03/04/2007 09:05

Pour quelques siècles... Tant qu'ils craindront les foudres des dieux.

Cassandrali 02/04/2007 22:19

Je savais bien qu'ils finiraient par s'entendre tous ces hommes et toutes ces femmes... Un p'tit coup de pouce de la part des Dieux, d'Agathe et de son faisceau laser et le tour est joué.
Bien vu Irène, une belle fin avec beaucoup d'humour pour le clin d'oeil cocotte minute made by Odin & Loki for Cindy !!!
@BientÔt