Portrait de Mamiekéké inédit

Publié le par mam.irene

Faire le portrait de Mamiekéké, quel honneur !...

J'ai découvert Mamiekeke grâce à Marithé qui nous invitait à mettre des comm chez elle pour l'aider à passer en mode privilège, en faisant grimper son BR (de l'hébreux tout ça pour moi, à cette époque...) mais quand il s'agit d'aider, je fonce... D'autant que j'avais déja lu des comm laissés sur des blogs amis, signés par un petit drapeau qui s'agite que je trouvais trop marrant.

Donc je suis allée chez Renée et son Cricri d'amour (on a aimé premier baiser, à Marseille, non ? mes z'amoureux préférés...) et j'y suis retourné chaque jour, lorsque je laissais des comm, Renée me répondait gentiment.

Un jour lisant un reportage très intêressant sur la ville de Renée où  je constatais qu'il y a un musée de la faïence, mon sang de Lorraine ne fit qu'un tour : la faïence, c'est Lunéville. Je proteste donc...

Je reçu trés vite un mail, tu es de Lunéville, j'y suis allée à l'école, j'habitais Gerbéviller.

Hé oui, le monde est tout petit...

Dès lors, une amitié avec ma "payse" débute.

Je découvre une maman et une mamie géniale, qui ne connait pas le jeune Dimitri ? (le fameux Kéké à l'origine du pseudo de Renée ?...)

Le coeur de Renée est immense, elle le montre notamment pendant la période avant Noèl où elle tient un chalet pour une association.

Mais au delà de tout ça, Renée est une chanceuse : elle est aimée par son merveilleux Cricri qui la gâte...

Les reportages de Renée sont spendides et nous donnent envie de voyager... Bien sûr, je prend au passage le soleil que je n'ai pas dehors (comme dit le chanteur...)

Renée est attendue avec impatience dans notre petit village où tout le monde la connait, ce jour là elle sera reçue avec les honneurs et c'est moi qui ferai le reportage...

Continue, ma Renée, à respirer l'amour et la joie de vivre...

Retrouvez la vite : http://mamiekeke.over-blog.com/

les prochains portraits seront ceux de Dédé la Varlope et de madame la fée

Vous voulez le vôtre, demandez...

Commenter cet article

axl 24/03/2007 20:35

moi j'veux bien un portrait...,p silvouplè...

mam.irene 25/03/2007 08:54

bien sûr

christel 24/03/2007 11:33

la suoer mamie d'over-blog ! je l'adore ! enfin le week-end pour respirer un peu ! bisous et bon samedi , christel

La varlope 23/03/2007 17:39

Coucou Irène
Ah !!! ci tu savais il me tarde tes portais j’attends ça !!!! J’arrive du jardin ou j’ai pu enfin terminer la taille de mes oliviers, il a fait beau aujourd’hui avec un peu de vent .Pour toi avec la neige ça ne doit pas être marrant…. Bonne soirée Irène je t’embrasse bien fort Amitiés André

christian et renee :0027: 23/03/2007 14:05

ma très chère Payse MAM-IRENE .Ce n'est pas un portrait que tu as fais de moi , c'est une déclaration d'amour. Et j'en suis toute rougissante , je ne mérite pas autant de compliment , mais en même temps de supposer que tout le monde me vois comme ça par tes gentilles paroles me comble de bonheur , alors JE PREND le texte sans rien en changer . Merci aussi d'avoir rendu hommage à mon CRICRI qui s'occupe si bien de moi , (parfois un peu trop , m'enfin , il vaut mieux trop que pas du tout , n'es ce pas) hi hi hi.A bientôt chère IRENE , les plus gros bisous de la journée , en plus marseillais cela ne gâte rien .Mamiekéké et cricri d'amour.