Commentaires pour les trois premiers épisodes

Publié le par mam.irene

Voici les commentaires et pistes pour les trois premiers épisodes
J'ai fait des collé/copié. Maintenant à vous de m'envoyer vos pistes car plus j'en ai de diversifiées, plus l'épisode est intéressant.
je compte sur vous.
Si vous ne voulez pas rater un seul épisode, abonnez-vous à ma newsletter et vous serez les premiers avertis




EPISODE 1
Ca commence fort !!!
Christel
d'ou sors tu cette imagination mam iréne , si j'avais un idéal , tu en feras certainement l'apannage
Comsolidaire
Super début d'aventure, super ton imagination, j'attend la suite .
Frérérique
tu y vas fort..va falloir que tu restes aussi haut pour toute la nouvelle ha ha ha....mais tu as toute ma confiance pour cela. Ton histoire sera a la hauteur de ton talent, en tous les cas ça commence bien
Fabienne

EPISODE 2
oh la la! Bin elle est pas sortie "de la berge"!!!
bisous
Fabienne
Bonjour Irène,

T'as pas eu beaucoup de com ces derniers temps de ma part car entre les problèmes d'accès et maintenant mes problèmes pour commenter, c'est vraiment pas le top !!! Donc je t'envoie par mail mon com concernant ton dernier épisode d'Agathe.

Agathe l'a échapé belle cette fois-ci ; je ne pense pas que le wikings auraient été bien tendre avec elle !!! Les Walkyries et les Vikings sont des êtres avides de guerre et de pouvoir au nom de leur Dieu - heureusement qu'ils ne s'aiment pas car autrement le mal règneraient et la terre ne serait plus que désolation... Le peuple des pêcheurs ne recherche que la paix et l'harmonie mais tout est entaché par la présence des Walkyries et les Vikings... Qu'est-ce qui pourrait les arrêter ? Ne peuvent ils pas abandonner leur guerre, s'installer quelque part et vivre tranquillement ? Je ne connais pas l'histoire d'Odin et Loki... Le Dieu Odi me dit quelque chose, Loki rien... Ne peux tu pas envisager qu'une malédiction/un sort ou autre existe et ne pourra prendre fin qu'à l'accomplissement de quelque chose d'autre... Odin ou Loki aurait été bafoué ou leur honneur souillé, il faut réparer pour que la guerre cesse. Par la suite Walkyries et les Vikings pourraient vivre ensemble...
Si les rumes peuvent infuencer le court de la vie, elles auront un rôle à jouer pour réparer les outrages fait à Odin et/ou Loki. Mais tout le monde ne peut pas les manipuler lorsqu'il s'agit d'intervenir sur le court de l'histoire ; Agathe peut le faire mais pas Gwanelys - Gwanelys ne peut les utiliser que pour interroger le temps, l'histoire. D'aillerus, il ne faut surtout pas que les Walkyries s'en emparent car elles savent les utilier aussi bien pour influencer le court de la vie mais tuer et surtout ressusciter des êtres : tyrans, monstres... au choix.
Voili voilou mes idées du moment. Bon courage dans la poursuite de l'écriture des épisodes suivants, mais aussi dans l'atelier d'écriture lancé par Enriqueta.
@BientÔt

PS : Tu peux mettre mon com sur ton blog vu que je ne peux le faire... Merci
Cassandrali
En tirant les runes, Agathe sera peut-être guidée pour sauver ce peuple?
Le Refuge

EPISODE 3
Super! dis donc tu fais un gros travail de recherche...
Fabienne
Palpitant !
Tu devrais en faire une BD !!
J’aime bien Odin… c’est presque une partie de mon nom de famille. J’ai ramené d’Islande un T-shirt où il figure borgne sur un cheval à 8 pattes… terrifiant…
Je pense qu’il va venir aider Agathe !!!!
Le refuge
On va apprendre plein de chose avec tes palpitantes aventures...
Je pense qu'Agathe va avoir pour mission d'utiliser les runes, c'est les Dieux qui viendront à elle pour le lui dire & comme j'aime les histoires qui se terminent bien, il y aura certainement réconciliation d'Odin et Loki.
Par contre Agathe vit de nombreuses et palpitantes aventures mais son aventure à elle, celle que a choisi de vivre et non pas celles qui lui sont imposées, tu en parles rarement... Où en est elle dans sa vie ? Que devient son mari ? Lui aussi voyageait dans le temps ; vit il en parallèle d'autres aventures ou pour lui tout celà est fini ? Et son p'tit antoine, que devient il aussi dans tout cela... Un frère, une soeur, serait il en projet ?
La prochaine aventure d'Agathe ne pourrait elle pas être un épisode de sa vie ???
Une idée, comme çà, en passant...
@BientÔt
Cassadrali

J'attends vos pistes à bientôt, venez grossir les rangs de mes conseillers.

Commenter cet article

la varlope 13/03/2007 16:15

Coucou Irène je finis juste de bosser le jardin avance bien je suis content merci pour tes compliments, tu sais la musique  je la vie encore comme un bon mélomane il m’arrive souvent d’écouter un de mes disque que je trouve aujourd’hui pas démodé du tout .bonne soirée Irène gros bisous Amitiés André.

la varlope 12/03/2007 16:01

Coucou Iréne aujourd’hui je suis guère avec vous j’ai tellement d’occupations avec mon jardin cela me prend bien du temps. Je t’embrasse bien fort et te remercie pour tes gentilles visites , bonne soirée Amitiés André

cassandrali 12/03/2007 13:18

Je pense aussi que cela sera plus simple pour toi... & même pour nous, car j'avoue que j'aurai certainement oublié l'un ou l'autre par la suite...
J'attends avec impatience la suite de la dernière nouvelle d'Agathe. & une fois n'est pas coutume - j'vais me faire de la pub - l'épisode 9 de "Rien n'est impossible" est sur mon blog.
@BientÔt

mam.irene 12/03/2007 13:56

Pour ne plus rien rater, inscris toi à la newsletter, ça c'est pratique, une note est publiée et un mail t'en avertit.
Pour la pub, pas de problème, j'invite tous mes lecteurs chez Cassandrali, sa nouvelle est écrite avec un grand talent.

mario 12/03/2007 12:56

Je pense que tu as eu raison de transférer plus de notes sur OB, sinon, gérer deux blogs avec la même intensité, c'est trop lourd...
Bien sur que les visiteurs vont suivre...

mam.irene 12/03/2007 15:59

merci pour tes encouragements qui me font plaisir