Agathe chez les Vikings 3ème épiosde

Publié le par mam.irene

Voici comme promis, la trroisième épisode d'Agathe. Maintenant la suite sera écrite en fonction de vos remarque et suggestions

Agathe a appris que le peuple des eaux est en grand danger pris entre deux hordes rivales en guerre : les Vikings et les Walkyries. La jeune Gwanelys lui rappelle qui étaient les dieux nordiques grâce à des pierres gravées : les runes.

Loki était un dieu très séduisant, fils d'un couple de géants, faisant partie des Ases, mais avec un esprit malveillant., il pouvait se transformer en animal, ce dont il ne se privait pas, on dit que lorsqu'il se transforma en saumon, il fut prit dans un filet et attrapé par la queue, celle-ci en se débattant qui donna à tous les saumons des océans sa forme caractèristique... Il engendra trois monstres : le serpent de Midgart, le loup Fenrir et Hal la déesse des enfers. Les relations de Loki avec Odin qui acceptait avec son ami Thor de le cotoyer, se détériorèrent...

Les relations entre Vikings et Walkyries, dans ce monde parallèle à celui d'Agathe suivirent la légende. A l'origine, ils vivaient  en paix, puis les hommes séduisants mais bestiaux commirent des brutalités sur les femmes les plus jeunes et les plus vulnérables. Hommes et femmes se retrouvaient dans de grandes réjouissances plusieurs fois par an, des banquets et des fêtes où chaque homme et chaque femme se choisissait, ce qui permettait à ces peuples de se reproduirent harmonieusement. A la puberté les garçons de leur plein grè, rejoignaient les peuples de leurs pères et partaient avec eux dans leurs drakkars découvrir de nouvelles contrées.

Malheureusement cet arrangement ne plaisait pas à un groupe jeunes gens qui harcelaient les jeunes filles et finissaient quand ils en isolaient une par la violer pendant des heures. Or chez les Walkyries, la femme pouvait refuser l'amour physique, jamais un homme, fut-il un Viking sanguinaire ne l'aurait obligé à faire ce qu'elle refusait.

Les cérémonies d'initiation aux plaisirs pour les jeunes vierges étaient sacrées, forcer une vierge était le pire des crimes et des sacrilèges. Les Walkyries devinrent donc des guerrières qui pourchassaient leur ennemi : l'homme au delà des terres et des océans. Jurant fidèlité au dieu des dieux, Odin, elles n'avaient qu'un but : mourrir l'épée à la main en détruisant un maximum de ses ennemis. Leur sacrifice étaient récompensé par Odin lui-mëme lors d'un grand banquet...

Agathe commençait à comprendre la sauvagerie de la bataille où elle fut prise à partie par les deux camps.

- Si je comprends bien Gwanelys, ces deux peuples également à terme vont disparaître, par la guerre sans merci d'une part qui les décime sans pitié mais également par l'arrêt des naissances car je pense qu'il n'y a plus ces grandes fêtes rituelles pour leur permettre se partager leur séxualité.

Lorsqu'ils auront disparu, tous les deux, les peuples comme le vôtre pouront vivre à nouveau et croitre...

- Hélas non, répondit un homme grand et vigoureux, nous possédons quelque chose qui peut changer l'issue de leur guerre : le soutien de tous les dieux, réunis dans les pierres de Gwanelys. C'est ce que les Walkyries sont venu chercher, tout à l'heure, ici.

- C'est exact, reprit cette dernière, ces pierres sont sacrées et ont une puissance gigantesque, je les tiens de ma mère, qui les a reçues de la sienne et ceci depuis les origines. Si elles tombent entre de mauvaises mains, c'est tout le destin de notre monde qui changera... Les dieux eux-mêmes viendront sur terre et prendront les armes à leur côté... Ce sera un bain de sang, un peuple deviendra l'esclave de l'autre, la nuit et le jour se combattront, ce sera le règne de la désolation et des ténébres.

- Tu connais bien ces pierres, Gwanelys, pourquoi ne t'en sers-tu pas contre les deux camps...

- Car je suis la gardienne de la paix ! Je n'ai pas le droit de lancer ces pierres contre quiconque et personne ici ne commetrait ce sacrilège.

Je mourrai pour préserver la paix s'il le faut...

Que doit maintenant faire Agathe pour que la paix règne dans ce monde sans utiliser la violence.

- Va-t-elle recevoir l'appui d'un ou de plusieurs dieux ?

- Loki et Odin pouraient-ils se réconcilier ?

J'attends vos pistes avec impatience...

 

Commenter cet article