Agathe chez les Vikings 2ème épiosde

Publié le par mam.irene

Comme promis le deuxième épisode de la série est en ligne, le 3 ème sera en ligne demain matin et la suite sera écrite grâce à vos pistes, merci de participer. Cet espace est le vôtre !

Souvenons-nous : Agathe est projetée dans un monde étrange où par deux fois elle est en danger : D'une tribu de femmes qui la prennent pour l'envoyée d'un cetain Loki et la jete à fond de cale enchainée, puis par des Wikings qui aprés l'avoir sortie de sa prison veulent la violer.

Heureusement Agathe se sent transférée vers un autre monde...


Agathe se retrouve dans une sorte de grotte, entourée par des hommes et des femmes vêtus de blanc. Les murs, sans la moindre décoration sont éclairés par des torches.

Une dame d'âge mûr s'approche de la jeune femme et la prend dans ses bras :

- Enfin, nos prières ont été entendues, tu es là et tu vas nous sauver, dit-elle d'une voix douce...

Les sauver Agathe ne demandait que cela, maais contre qui : ces femmes déchainées, ces brutes de Vikings... Si elle l'avait pu, elle serait partie rejoindre sa famille... Jusqu'à présent elle ne s'était jamais sentie aussi mal, aussi impuissante, à part peut-être, lors de son aventure chez les Sélénites (cliquez sur le titre dans la colonne de droite), mais elle avait reçu l'appui d'un peuple qui l'avait aidée...

Néanmoins elle demanda des précisions et appris que dans une zone septentrionnale, un peuple vivait pacifiquement de la pêche et de la cueillette, quelquefois de la chasse. Ce peuple connaissait une belle évolution et était attiré par l'art : il avait construit des villages de pierres, des monuments à la gloire des dieux nordiques. Puis un jour, ils furent attaqués par des guerrières, des femmes sanguinaires qui ont massacré bon nombre d'entre eux. Ces femmes ne vivaient que pour la gloire d'Odin et avait pour seul but de mourir au combat.

Des hommes apparurent un jour dans des vaissaux, aussi maléfiques que les Walkyries à qui ils avaient déclarés une guerre sans fin. Le peuple des pêcheurs se cachait dans des grottes et assistaient impuissants à une bataille qui ne semblait jamais finir.

Ce peuple était menacé d'extinction et la mission d'Agathe était de les aider.

- Qui est Loki, demanda Agathe.

- Loki est un dieu maléfique dont les Viking se déclarent les disciples, prêts à mourir pour eux.

Agathe ne se souvenait pas très bien du panthéon nordique et le regrettait. Une jeune fille lui proposa de l'aider à comprendre et sorti un petit sac avec des cailloux gravés de lettres vaguement familières à la jeune aventurières :

- Ce sont des runes, expliqua la jeune fille qui se présenta comme Gwanelys, la petite fille de la personne qui avait accueilli Agathe. Chaque pierre représente un dieu ou une déesse. Les runes ont un pouvoir gigantesque et il vaut mieux les manier avec précaution...

- Je m'en souviens un peu répondit Agathe, dans mon monde des personnes s'en servent à des fins divinatoires. J'ai lu quelque part que chaque devin devait fabriquer lui-même ses propres runes et les traiter avec beaucoup de précautions.

- En effet, Agathe, répondit Gwanelys, elles ont le pouvoir de sauver des vies mais également de les détruire, mieux vaut ne pas les laisser entre des mains inexpérimentées. Je vais me servir de ces représentations pour te rappeler quels sont nos dieux, ainsi que leurs disciples...

A ce moment là, des enfants entrèrent en hurlant :

- Alerte, tous aux abris, elles sont là, sur leurs chevaux, elles vont nous massacrer...

Tous se pressèrent vers le fond de la grottes, rampant vers de minuscules boyaux et restèrent immobiles et silencieux. Les Walkyries entrèrent dans la grotte et ne voyant personne, repartirent au galop.

Merci de me donner vos pistes pour cette histoire interactive...

- Agathe peut-elle changer le cours de l'histoire et sauver ce peuple condamné ?


- En quoi l'étude des runes peut-elle l'aider dans sa mission ?


Commenter cet article