le petit monde d'Elfie (épisode 1)

Publié le par mamirene

Elfie, la princesse de la forêt

 

Elfie est adorable, c’est une jeune femme d’une dizaine de centimètres avec une paire d’ailes multicolore dans le dos

 Elle porte des vêtements tissés dans les fils de la toile de son amie Arachnéa, l’araignée . Ses longs cheveux sont ornés d’une petite fleur blanche trouvée au hasard de ses balades en forêt.

Elfie vit dans le tronc d’un arbre qu’une armée de fourmis a patiemment creusé pour en faire le plus joli des palais. Le sol est recouvert d’une mousse confortable. Les vitres sont faites à partir de fragments de bouteille cassée abandonné par l’homme au milieu d’un tas de détritus : poubelles, matelas, poste de télévision ou carcasse de bicyclette.

Jadis, dans cette forêt vivaient tout un village d’elfes des mousses, puis l’homme est arrivé, abattant les arbres, enflammant des hectares entiers par accident ou pour faire de la place pour mettre en place des prairies ou des cultures.
 

La forêt ne sert plus aujourd’hui qu’à la chasse ou à la promenade en famille le dimanche. Après l’homme, celui qui a contribué à décimer le peuple d’Elfie est le chien qui gambade en totale liberté et ne fait qu’une bouchée des minuscules créatures qu'ils attrappent au vol comme les papillons. 
Si un jeune enfant voit un elfe des mousse et en parle à ses parents on le traite de doux rêveur, voire même de menteur.

Elfie n’en veut ni à l’homme, ni aux chiens, elle a vite compris que l’humain se croit le maître de la planète et qu’il a droit de vie et de mort sur tout ce qui y vit. Elle sait qu'en agissant ainsi, il se condamne le premier à disparaître et en est peiné pour lui.

Elfie ne compte plus maintenant qu’une dizaine de sujets dont l’espérance de vie, jadis de quelques siècles, ne dépasserait pas la quarantaine d’années.
A SUIVRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
As tu terminé d'écrire cette histoire?Qu'elles sont tes projets concernant Elfie la princesse de la forêt?C'est un bon début !Merci.
Répondre
B
j'attends la suite...bizbéa
Répondre
N
J'aime bien les petites histoires imaginaires et j'en ai tellement racontées à mes petits neveux et nièces.A+
Répondre
A
J'ai essayé de t'envoyer un mail perso, mais il revient, alors je le livre à la curiosité de toutes:-j'aime bien ce que tu fais, je t'ajoute dans mes liens...(toi, sur mon livre d'or)*Tu es gentille tout plein, et je ne sais pas si je le mérite, je suis un peu bord......;;hic!!!Mais en revanche, j'arrive à aller de temps à autre me changer les idées dans les blogs et sites, dont le tien; je ne garde que les meilleures!!!Quant à Arnac la poste, il se balade , et j'envoie mes amies sur ton blog rien que pour rire!!!!Je te fais des bisous, bonne "rentrée" à toi (moi, je vais devoir gérer!!!)bisesannehttp://quilt007.free.fr
Répondre
M
c'est toi qui est trop gentille, est-ce que je le mérite ?Dis également à tes amies de regarder dans la colonne de droite et de suivre les liens, dans le module rues particulières, il y en a des marrantes...Je t'envoie mon mail, par mail
D
Jolie histoire... à mettre entre toutes les mains, sans modération!Bises
Répondre