Le chemin d'Elfie pour papier libre

Publié le par mamirene




petit-chemin.jpg



Mon petit chemin dans la forêt

 

Je te suis en toute confiance

Tu me guides vers mon destin

Vers mes petits amis fidèles

Le petit peuple de la forêt

 

Tu me guides vers le gros cèpe

Cachant sous son gros chapeau

Ma bonne amie Elfie

Jolie reine du peuple  de la mousse

 

Je lui chante de tout mon cœur,

Une ritournelle comprise par elle seule

Elle me conduit vers le rossignol

Les biches et les marcassins

 

Avec Elfie, fini la solitude

Les peurs et la mélancolie

Je suis mon petit chemin

En fredonnant ma ritournelle

 

Elfie l’entends et me rejoint

Elle me guide et me console

Ma douce Elfie, ma douce amie

Avec toi, je ne crains plus rien

 

Retrouvez tous les articles publiés sur la propositions de Juliette dans l'atelier d'écriture de Papier libre ICI
 

 

 

 

Publié dans atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des petits chemins comme je les aimes j'en parcoure chaque jour chez moi  a bientôt Marcel
Répondre
M
A bientôt, Marcel
M
merci de ton  gentil com...voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de balade en forêt ..gros bisousssssl
Répondre
L
Adorable petite Elfie , j'aime beaucoup ce  poème tendre et doux .
Répondre
C
Bonsoir Irène !Je suppose que la rentrée des classes t'a occupée... Pas de trace de toi, sniffffBisous aux petites et à bientôt mamzelle !
Répondre
N
Très beau texte et belle photo.
Répondre